Linux Shop
Linux Shop France Linux Shop est une entreprise
Française basée en Ardèche (07)
Tél. : 04 82 32 98 08


Mon panier
0 Article(s) -0,00 €
Foire Aux Questions
Vous avez une question ? Contactez-nous !
Vous avez besoin d'un conseil pour acheter un ordinateur ou vous avez une question ?
Notre équipe technico-commerciale est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par courriel ou par téléphone, notre support téléphonique et écrit est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures.
Autre distribution Linux ?
Afin de garantie le bon fonctionnement de l'ordinateur, nous n'installons aucune autre distribution Linux que celles actuellement disponibles sur notre boutique et nous ne fournissons pas d’ordinateur sans système d’exploitation. Cependant, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez avec votre futur ordinateur, si vous voulez supprimer notre installation et installer une autre distribution Linux, cela n'annulera pas la garantie matériel.
Peut-on modifier les composants des ordinateurs ?
Pour une question de garantie, les ordinateurs portables ne sont pas modifiables, de plus l'accès aux composants n'est plus accessible via une trappe d'accès rapide, comme il était fréquent il y a encore quelques années, pour pouvoir accéder aux composants internes de l'ordinateur (batterie inclue) celui-ci doit être intégralement démonté.
Comment est installé la distribution Linux ?
Lors de la préparation de votre commande, nous procéderons à l’installation de la distribution que vous avez choisie, l’ordinateur sera configuré avec une session « Administrateur » (root), le mot de passe de cette session sera « linuxshop »

Par défaut nous effectuons un partitionnement « standard » aucune séparation du système n'est effectuée et nous installons l'intégralité du système dans le SSD (si présent) afin de optimiser sa vitesse de lecture et d'écriture. Si vous souhaitez un partitionnement sur-mesure vous pouvez nous contacter par courriel afin de nous communiquer le partitionnement souhaitez.

Une fois l’installation et la configuration du système terminée, nous installons le pack de logiciel. Si vous souhaitez que nous installions un logiciel en particulier, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone, nous serons ravis de l’installer pour vous.

Pour terminer, avant de procéder à l’emballage et à l’expédition de votre commande, nous effectuons une dernière vérification de l’intégralité de l’ordinateur (matériel et logiciel) afin de nous assurer que l’ordinateur fonctionne parfaitement bien.
Quels sont les modes de livraison ?
Lors de l’enregistrement de votre commande vous pouvez choisir la livraison à une adresse postale via Colissimo. Le délai moyen constaté de livraison pour Colissimo est de 48 heures.

En raison du non professionnalisme des sociétés de livraison en points relais (colis perdu, délais non respecté, colis endommage, etc ...), nous ne proposons plus ce mode de livraison.

Chaque commande est emballée dans un carton adéquat de simple à double cannelure pour un renforcement optimal. Des protections complémentaires permettent une livraison en toute sécurité.

Chaque expédition est associée à un numéro de suivi, ce numéro de suivi vous permet de suivre la livraison effectuée par le transporteur. Le numéro de suivi vous sera remis par courriel dès que votre colis sera pris en charge par le transporteur en question.

Si vous avez choisi la livraison via Colissimo et que vous êtes absent lors de livraison, vous aurez la possibilité d’effectuer une demande de re-livraison ou le colis sera déposé dans le point postal le plus proche du lieu de livraison, vous disposerez alors de 2 semaines pour le récupérer.

En cas de problème lors de la livraison (retard de livraison, contenu endommagé, article manquant, etc …), bien que cela soit extrêmement rare, contactez nous par courriel ou par téléphone et nous réglerons le problème immédiatement.
Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, virement bancaire ou par chèque?
En raison d’un très grand nombre d’impayés nous ne proposons plus le règlement en plusieurs fois.

Pour les règlements par virement bancaire et par chèque, nous réservons le stock commandé uniquement si vous nous communiquez un justificatif d'émission du virement ou à la réception de votre chèque.

Votre commande sera expédiée dans les plus brefs délais après validation de votre règlement.

Les coordonnées de votre carte bancaire sont entièrement sécurisées. Les coordonnées de votre carte ne transitent jamais en clair sur le réseau, elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer), de plus nous ne conservons aucune information de votre carte bancaire.

Le dispositif 3D-Secure sécurise également vos achats. Le principe est simple : au moment du paiement, après avoir saisi les informations de paiement, vous vous identifiez en tant que titulaire de la carte bancaire en saisissant un code de sécurité à usage unique reçu par SMS.
En cas de problème d'authentification, seul votre établissement bancaire est en mesure de pouvoir vous aider, car c'est uniquement lui qui gère la sécurité de votre carte bancaire.

Pour une question de sécurité nous n’acceptons plus les règlements via « PayPal », ce service n’étant pas suffisamment sécurisé, le risque d’utilisation de compte volé ou d’arnaque via litige est trop important.

Le délais moyen constaté d'encaissement d'un chèque est de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception de celui-ci.
Ma commande et SAV
Une référence sera associée à votre commande vous permettant de suivre l’avancement et visualiser le détail de celle-ci. De la validation, jusqu'à la livraison, nous vous tiendrons informés de l'avancement du traitement de votre commande par courriel.
Pour apporter une modification, annuler la commande ou utiliser votre garantie satisfait ou remboursé, vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone.

Tous nos produits sont garantis 2 ans, la garantie des unités centrales est assurée par nous-mêmes. Vous devez nous contacter par courriel ou par téléphone afin de nous informer du problème, de manière à ce que nous prenions en charge la réparation. Les ordinateurs portables et les périphériques sont sous garantie constructeur, vous devez contacter le fabricant afin qu'il prenne la réparation en charge rapidement. Si vous n'arrivez pas à contacter le SAV du fabricant n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous vous aidions.
Autonomie des ordinateurs portables
L'autonomie d'un ordinateur portable dépend de sa configuration et de son utilisation, il est donc très complexe (voir impossible) de déterminer son autonomie. Pour certain modèle le fabricant annonce une autonomie, celle-ci est à titre indicatif, en pratique il est impossible d'atteindre l'autonomie annoncée pour un usage "normal", nous vous recommandons de partir du principe que l'autonomie réelle pour un usage normal est l'autonomie annoncée divisée par deux.


Linux sécurité

Linux est conçu de telle façon qu'il est incroyablement difficile pour un programme malveillant (virus) d'accéder et/ou d'endommager votre ordinateur. Si vous gardez votre ordinateur à jour (mise à jour automatique), vous n'aurez pas besoin d'antivirus ou de pare-feu supplémentaire, contrairement à Windows.




© 2013-2021 Linux Shop Mentions légales Information de livraison Condition Générale de Vente Nous contacter
Nous contacter